A propos

Depuis six ans, l’association « Le Bien-Être par le Qi Gong » a pour objectif le développement et la diffusion de la pratique du Qi Gong et des arts énergétiques chinois à Nice.

Au sein des Maisons des Associations de la ville, elle propose des cours collectifs de Qi Gong accessibles et intergénérationnels. La forme respiratoire et corporelle s’adapte aux capacités de chacun.

L’apprentissage est progressif et fonction des disponibilités des adhérents. Le système de cours à la carte est valable sur l’ensemble des créneaux proposés.

Le style s’inscrit dans la tradition de l’Ecole Cuu Long Vo Dao, représentée à Nice par Maître TRAN Hoaï Ngoc.

Le pratiquant travaille ,au rythme des saisons, différents enchaînements tels que les Pièces de Brocart, Les Exercices de Longévité ou les Six Sons Thérapeutiques.

Véritable Pratique de Santé et Art de Vivre, la discipline fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise au même titre que l’Acuponcture, l’Herboristerie ou la Diététique.

L’enseignement propose à chacun de devenir l’artisan de son bien-être.

Mieux dans son corps, le pratiquant comprend ce qui l’anime. L’esprit apaisé, les émotions sont accueillies favorablement. Le mental stabilisé, l’individu s’adapte aisément aux aléas du quotidien retrouvant ainsi vitalité et dynamisme.